Quelques conseils pour le choix d'une voiture...


charette-mariage-ret.jpgLa voiture et les mariés : déjà une longue histoire d’amour ! Il faut, en effet, remonter au moyen âge pour trouver trace de locomotion des mariés. A l’époque de nombreux mariages n’étaient pas déclarés. Aussi pour lutter contre ces unions clandestines, on décida de faire se promener les mariés à travers les villages, souvent juchés sur une  charrette, et ceci le plus bruyamment possible pour attirer l’attention et le faire savoir au plus grand nombre.

 

Le choix du modèle : Un conseil : méfiez-vous du copain qui viendra avec sa voiture ancienne pas tout à fait remontée ! epave-ret.jpgUn engagement écrit est toujours plus rassurant. Il y a tellement de détails à valider ce jour là. Verrouillez les choses. Rappelez-vous que cette journée est la vôtre, vous pouvez tout vous permettre ou presque. Osez le modèle dont vous avez toujours eu envie. Un impératif : le carrosse doit être « rutilant ».

 

Pensez à la mise en scène : lorsque vous allez arriver à la mairie ou au lieu de culte, sous les regards de vos familles et amis, mettez-vous en valeur. Pensez à tous ces photographes et vidéastes amateurs…de vous ! et qui vous guettent. Ils seront heureux de vous voir arriver dans une voiture découverte Limousine-ret.jpgcomme un cabriolet plutôt que de surprendre votre sortie d’une voiture « fermée » (qui n’est pas toujours très réussie, car c’est un métier d’être « people »)

 

Décoration : la voiture n’est pas un sapin de Noel. Sobre, juste, elle ne doit pas dévaloriser le véhicule. Ne surchargez pas. Elle doit cependant se remarquer afin que les passants  crient « Vive les mariés ! ». Vous verrez comme c’est agréable !

 

voiture décorée retBudget : c’est à chacun de faire avec ses moyens. Vérifiez ce qui est proposé dans le prix de  location de la voiture, le conducteur (attention, les assurances de voitures de collection n’acceptent pas d’autres conducteurs que celui attitré pour la voiture), le carburant, la décoration, les fleurs… Toutes ces petites sommes qui font de gros budgets à la sortie !

 

L’exactitude est la politesse des … Rois ! Et ce jour là, c’est vous ! Donnez des informations au conducteur de la voiture. Calez l’heure d’arrivée sur tous les lieux avec lui. Pas en retard, mais pas en avance ! Beaucoup d’invités arrivent seulement quelques minutes avant les cérémonies. Il serait dommage qu’ils ratent votre arrivée.

  baiser-mariage-ret.jpg

Le cortège : A 50km/ h maximum afin de ne pas perdre de convives en route ! La voiture des mariés en tête,  conduit les invités au lieu des festivités. Malgré le concert de klaxons, c’est souvent un moment de détente pour les mariés qui ont eu une journée éprouvante ! Donnez consignes aux conducteurs d’éviter ces  zig zag d’un coté à l’autre de la route, qui sont vraiment très dangereux !

 

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter une journée de mariage magnifique et beaucoup de bonheur !

(Auteur Bernard B.
Article : Le Guide du mariage Nocial)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :